top of page

LECTURE DE PARIS EST UNE FÊTE, Ernest Hemingway

Pour la création du parcours littéraire de la Génération Perdue, j’ai lu le livre intitulé Paris est une fête, d’Ernest Hemingway et il a été une grande expérience que je veux partager avec vous.

Tout d’abord, le livre raconte les mémoires de l’écrivain qui a vécu à Paris entre 1922 et 1927 et je vous conseille de lire d’abord ce livre, avant de faire le parcours d’Hemingway et la Génération Perdue, car il raconte tout ce qu’a fait l’écrivain dans les différents lieux de la balade. Ainsi, il sera plus facile d’imaginer l’auteur tout au long de l’itinéraire et, cela, vous permettra de le jouir avec un maximum de plaisir.

À mon avis, le roman a été écrit avec une narration  très simple et facile, chose qui a fait que j’aie aimé le livre. Plus concrètement, j’aimais découvrir les dialogues que Hemingway a eu avec les autres écrivains de l’époque et ressentir que j’étais avec eux, comme s’il s’agissait d’un voyage à travers le temps.

En plus, Hemingway à vécu dans Paris d’une forme humble, ne pas avoir d’argent n’était pas important pour lui, mais le fait d’être toujours heureux avec son travail : écrire. De cette manière, c’est un roman avec lequel j’ai appris des leçons de vie, comme celle de donner la priorité au bonheur par dessus l’argent.

Finalement, je pense que c’est un roman très bien situé qui me permet de connaître le Paris de l’entre-deux-guerres et savoir quels étaient les loisirs de l’époque ou ceux d’Hemingway, comme les courses équestres pour lesquelles l’auteur pariait tellement de fois.

En somme, faire ce Travail de Recherche m’a aidé à découvrir des grands auteurs classiques au point de lire une des œuvres d’Hemingway. Je l’ai adoré et depuis cette petite critique je vous invite à pénétrer dans l’histoire de Paris est une fête.

Bises,

Ariadna Liaño

WhatsApp Image 2019-11-02 at 14.38_edite

Livre Paris est une fête d'Hemingway au-dessus de celui de Gertrude Stein, L'Autobiographie d'Alice B. Toklas.

bottom of page